Ai Miura, des débuts encourageants -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Ai Miura, des débuts encourageants

23 Décembre 2015, 16:45pm

Catégories : #F3jp

Du haut de son mètre cinquante-quatre, Ai Miura a dépassée certains pilotes lors des essais de cette semaine à Suzuka. Malgré le mauvais temps, la féminine qui a gagnée sa première course à 12 ans, a pris ses marques et termine 7e du général à quelques dixièmes des meilleurs. Une performance de choix pour Ai passée à l'automobile, il y a trois ans seulement.

Miura a fait ses classes du karting en passant par les formules de promotion au Japon. En plus de son programme monoplace, Ai a participée à deux épreuves de berline du Toyota Gazoo Racing  Quatrième du classement national de formule 3 cette saison (3 victoires - NDLR), elle débute une nouvelle carrière, en 2016, au volant d'une Dallara F312 officielle de l'équipe B-MAX.

Voici ses réactions: Après une longue absence, j'étais avant-hier à Suzuka, mais il a plu toute la journée. En tant que débutante, j'avais une certaine appréhension et j'ai terminé la première séance matinale, à plus de 10 secondes de la tête. Cependant, cela ne m'a pas dérangé ! J'étais contente de pouvoir conduire une Dallara F312. J'ai acquis beaucoup d'expériences au terme des 5 heures de roulage. Je dois encore apprendre différentes choses sur la F312 et B-MAX RACING TEAM. Il est temps à présent de faire le point et j'ai hâte d'être aux prochains tests.