IMPUL: Duval et Rossiter sur les rangs ? -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

IMPUL: Duval et Rossiter sur les rangs ?

1 Février 2016, 16:41pm

Catégories : #Saison2016

Nous sommes à quelques jours seulement de la présentation officielle de la marque Toyota. Prévue ce jeudi
4 février, quelques noms reviennent à nouveau sur le devant de la scène.
Intéressons-nous à la formation
IMPUL. En manque de réussite, IMPUL se heurte souvent à TOM'S dans la course au titre
.

Créé en 1980 par monsieur Kazuyoshi Hoshino, sous le nom de Hoshino Racing puis IMPUL 11 succès font d'elle l'écurie la plus couronnée.

Qui pour épauler De Oliveira ? Une rude bataille semble être engagée pour le second baquet. Rappelons à ce propos: titulaire en 2015 Andrea Caldarelli n'a pas pris part aux essais pneumatiques à Suzuka cet hiver. L'Italien s'est rendu à Abu Dhabi pour des évaluations en GP2. Tout laisse donc à penser que Caldarelli ne reviendra pas en Super Formula nippon. Remplacé par Yuhi Sekiguchi, le Japonais a impressionné pour ses débuts dans la Dallara SF14. Cependant, Yuhi n'est pas encore assuré de passer à l'échelon supérieur.

Des candidats comme Loic Duval ainsi que James Rossiter sont sur les rangs selon le très sérieux site internet Auto Sport Web. Dans le cas du français, cela voudrait dire que Team Le Mans devra réduire son budget: KYGNUS devrait se retirer en tant que partenaire. En cas de manque d'argent, l'air frais pourrait venir d'inde: Narain Karthikeyan a déjà testé pour Team Le Mans fin 2013. Kamui Kobayashi devrait continuer en Super Formula, alors que Ryo Hirakawa rejoindrait le championnat du monde d'endurance.

Pour le côté "francophone" dirons-nous, IMPUL a déjà gagné avec Benoît Tréluyer.

Pour James Rossiter, il quitterait Kondo Racing sans regret, après une saison bien en dessous de la première.

Réponse ce jeudi.