Ce week-end avait lieu le traditionnel rendez-vous annuel, sur le tracé de Suzuka "Motorsports Fan Thanks Day". La majorité des pilotes étaient présents et ainsi lancer la saison 2016. Les nombreux fans ont pu apprécier les nouvelles couleurs des différentes écuries et entendre les moteurs des monoplaces Dallara SF14.
Les premiers enseignements ne sont qu'à ce stade de l'année que factice mais on peut déjà établir une hiérarchie.
Important de rappeler que Kamui Kobayshi et Kazuki Nakajima ne sont arrivés que dans la nuit de samedi à dimanche. Les représentants de la marque Toyota, étaient retenus cette semaine par des essais en endurance.
Essais Libres 1 - Samedi 12 mars
Pos. |
No. |
Pilote |
Écurie |
Voiture |
Chrono |
---|---|---|---|---|---|
1 |
36 |
A.Lotterer |
TEAM TOM’S |
SF14/Toyota |
1'38''151 |
2 |
16 |
N.Yamamoto |
TEAM 無限 |
SF14/Honda |
1'38''459 |
3 |
1 |
H.Ishiura |
P.MU/CERUMO・INGING |
SF14/Totota |
1'38''532 |
4 |
19 |
J-P.de Oliveira |
ITOCHU ENEX TEAM IMPUL |
SF14/Toyota |
1'38''549 |
5 |
2 |
Y.Kunimoto |
P.MU/CERUMO・INGING |
SF14/Toyota |
1'38''902 |
6 |
20 |
Y.Sekiguchi |
ITOCHU ENEX TEAM IMPUL |
SF14/Toyota |
1'38''946 |
7 |
64 |
D.Nakajima |
NAKAJIMA RACING |
SF14/Honda |
1'39''082 |
8 |
3 |
J.Rossiter |
KONDO RACING |
SF14/Toyota |
1'39''216 |
9 |
40 |
T.Nojiri |
DOCOMO TEAM DANDELION RACING |
SF14/Honda |
1'39''297 |
10 |
7 |
N.Karthikeyan |
SUNOCO Team LeMans |
SF14/Toyota |
1'39''334 |
11 |
41 |
S.Vandoorne |
DOCOMO TEAM DANDELION RACING |
SF14/Honda |
1'39''357 |
12 |
65 |
B.Baguette |
NAKAJIMA RACING |
SF14/Honda |
1'39''358 |
13 |
10 |
K.Tsukakoshi |
REAL RACING |
SF14/Honda |
1'39''498 |
14 |
11 |
T.Izawa |
REAL RACING |
SF14/Honda |
1'39''583 |
15 |
34 |
T.Kogure |
DRAGO CORSE |
SF14/Honda |
1'39''740 |
16 |
18 |
Y.Nakayama |
KCMG |
SF14/Toyota |
1'39''784 |
17 |
4 |
W.Buller |
KONDO RACING |
SF14/Toyota |
1'40''864 |
|
8 |
K.Kobayashi |
SUNOCO Team LeMans |
SF14/Toyota |
|
|
37 |
K.Nakajima |
TEAM TOM’S |
SF14/Toyota |
|
Essais Libres 2 - Dimanche 13 mars
Pos. |
No. |
Pilote |
Écurie |
Voiture |
Chrono |
---|---|---|---|---|---|
1 |
34 |
T.Kogure |
DRAGO CORSE |
SF14/Honda |
1'37''736 |
2 |
65 |
B.Baguette |
NAKAJIMA RACING |
SF14/Honda |
1'37''836 |
3 |
3 |
J.Rossiter |
KONDO RACING |
SF14/Toyota |
1'37''886 |
4 |
19 |
J-P.de Oliveira |
ITOCHU ENEX TEAM IMPUL |
SF14/Toyota |
1'37''955 |
5 |
16 |
N.Yamamoto |
TEAM MUGEN |
SF14/Honda |
1'37''960 |
6 |
36 |
A.Lotterer |
TEAM TOM’S |
SF14/Toyota |
1'38''298 |
7 |
18 |
Y.Nakayama |
KCMG |
SF14/Toyota |
1'38''683 |
8 |
1 |
H.Ishiura |
P.MU/CERUMO・INGING |
SF14/Toyota |
1'38''706 |
9 |
41 |
S.Vandoorne |
DOCOMO TEAM DANDELION RACING |
SF14/Honda |
1'38''979 |
10 |
10 |
K.Tsukakoshi |
REAL RACING |
SF14/Honda |
1'39''066 |
11 |
7 |
N.Karthikeyan |
SUNOCO Team LeMans |
SF14/Toyota |
1'39''094 |
12 |
11 |
T.Izawa |
REAL RACING |
SF14/Honda |
1'39''187 |
13 |
40 |
T.Nojiri |
DOCOMO TEAM DANDELION RACING |
SF14/Honda |
1'30''218 |
14 |
20 |
Y.Sekiguchi |
ITOCHU ENEX TEAM IMPUL |
SF14/Toyota |
1'30''343 |
15 |
2 |
Y.Kunimoto |
P.MU/CERUMO・INGING |
SF14/Toyota |
1'39''441 |
16 |
64 |
D.Nakajima |
NAKAJIMA RACING |
SF14/Honda |
1'39''688 |
17 |
4 |
W.Buller |
KONDO RACING |
SF14/Toyota |
1'40''109 |
Course non-oficielle déxhibition (7 tours)
Po. |
Pilote |
Écurie / Moteur |
Diff. |
---|---|---|---|
1 |
H.Ishiura |
P.MU / CERUMO · INGING |
12'29.412 |
2 |
N.Yamamoto |
TEAM 無限 |
+0.231 |
3 |
T.Nojiri |
DOCOMO TEAM DANDELION RACING |
+0.872 |
4 |
A.Lotterer |
VANTELIN TEAM TOM’S |
+4.517 |
5 |
J.P.de Oliveira |
ITOCHU ENEX TEAM IMPUL |
+6.879 |
6 |
D.Nakajima |
NAKAJIMA RACING |
+9.338 |
7 |
T.Izawa |
REAL RACING |
+12.701 |
8 |
Y.Kunimoto |
P.MU / CERUMO · INGING |
+19.162 |
9 |
J.Rossiter |
KONDO RACING |
+20.576 |
10 |
N.Karthikeyan |
SUNOCO Team LeMans |
+21.361 |
Demain et après-demain là par contre, les chronos seront officiels avec le début des essais d'inter-saison. Deux séances de 4 heures chacune. Une dernière précision: la voiture de développement Honda, sera confiée à Nobuharu Matshusita, la cellule de test Toyota ne sera pas présente.
Par : Nicolas DURA Tweet