Certains pilotes Toyota et Honda étaient à SUGO cette semaine, dans le cadre d'un essai de développement. La saison 2016 a été écourtée en raison des conditions climatiques à Okayama. Les organisateurs pensent « déjà » à la seconde moitié du championnat.
Les conditons étaient sèches pendant les 2 jours. Honda a fait tourner dans la voiture numéro 05, Stoffel Vandoorne et Tomoki Nojiri. Chez Toyota James Rossiter (photo) et William. Buller.
Les pilotes d'essai:
7 juin
Honda No.05 Tomoki Nojiri (matin) / Stoffel Vandoorne (après-midi)
Toyota No.00 James Rossiter (matin et après-midi)
8 juin
Honda No.05 Tomoki Nojiri (matin) / Stoffel Vandorne (après-midi)
Toyota No.00 William Buller (matin et après-midi)
Résumé: du mardi 7, au mercredi 8 juin des essais ont été menés par les deux constructeurs Toyota et Honda. Lors de ces évaluations, les formations et les ingénieurs ont testé le nouveau pneumatique Yokohama. Les gommes”tendres”du fabricant japonais s'appellent officiellement “S”. Les conducteurs ont mis en valeur les qualités d'adhérence de ces nouveaux composants et, une très bonne maniabilité dans les virages lorsqu'ils sont poussés à la limite." Le fabricant va améliorer ses pneus "S" sur la base des données recueillies Yokohama travaille toujours sur les gommes tendres. Une version améliorée est attendue à FUJI pour la 3e manche de la saison peut-être, lors des essais du vendredi.
À partir de Motegi deux spécifications seront disponibles pour les écuries.
Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: 12/06/2016 - 17:07:00