Nick Cassidy réalise la deuxième pole position de sa carrière qui est également la 4ème pole position de son écurie Kondo Racing. La formation nippone s'est déjà élancée en 2008 une fois et, deux fois en 2017 depuis la première ligne. Ce résultat est le fruit du progrès accompli ces dernières années.
La pole position de Cassidy est aussi la 14ème pour un moteur Toyota, à FUJI depuis 2006 (l'année où Toyota a rejoint Honda en tant que fournisseur de moteurs). C'est la deuxième pole position de Cassidy après Sportsland Sugo l'année dernière. On a le sourire chez Kondo Racing, qui est actuellement deuxième au championnat grâce à Cassidy. Avec le point bonus de la pole position, Nick Cassidy est à seulement 10 points du leader Naoki Yamamoto (MUGEN) à présent, qui partira deuxième demain.
Q1: Les conditions climatiques changent à 5 minutes de la fin. La hiérarchie déjà établie au terme des 20 minutes tourne en la faveur de Yuhi Sekiguchi. Le pilote IMPUL réalise le meilleur chrono de la séance en 1'23'9. Naoki Yamamoto est deuxième à 2 dixièmes. Kenta Yamashita, Ryo Hirakawa et Nobuharu Matsushita complètent le top 5. Les pilotes éliminés sont: Ticktum, Karthikeyan, Dillmann, Chiyo, Nojiri.
Q2: Ryo Hirakawa continu sur presque le même rythme que Sekiguchi en Q1. Chrono provisoire 1'23'328. C'est Yuji Kunimoto qui met tout le monde d'accord en 1'23'200. RyoHirakawa reste à la deuxième place, Cassidy 3ème, Ishuira 4ème, Tsukakoshi 5ème, kazuki Nakajima 6ème, Yamamoto 7ème, Sekiguchi 8ème. Les perdants de la séance sont: Rossiter, Matsushita, Izawa, Yamashita, Oshima, Kobayashi. La piste est séche mais, pas pour longtemps...
Q3: Les huit concurrents qui vont se disputer la pole position sont en pneus slick au feu vert. Cependant, Kazuki Nakajima tente un coup de poker poker, sentant certainement la pluie... c'est l'agitation générale, les mécaniciens sont sollicités à 4 minutes de la fin. Nakajima reste en piste et en tête en 1'38'840. Le pilote TOM's n'a t'il pas passé ses gommes trop tôt ? Les autres pilotes améliorent à tour de rôle ! Ishiura d'abord en 1'38'786. Nick Cassidy est meilleur temps "profitant" peut-être de l'aspiration de Koudai Tsukakoshi ? La mèse est dite! Nick Cassidy sort du brouillard en 1'38'098. Consolation pour Naoki Yamamoto dans un ultime effort. Le pilote MUGEN se rapproche en 1'38'289. Ishiura est 3ème (1'38'786), Nakajima 4ème (1'38'840), Tsukakoshi 5ème (1'38'977), Sekiguchi 6ème (1'39'049), Hirakawa 7ème (1'40'032), kunimoto 8ème (1'40'738).
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Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 8 juillet 2018 - 11:24