Okayama: le triomphe de Sho Tsuboi  -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Okayama: le triomphe de Sho Tsuboi 

29 Septembre 2020, 13:42pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Sho Tsuboi a très vite réagi, après une sortie de route en Q3. Quelques heures plus tard, c'est lui le vainqueur au terme d'un duel face à son aîné chez CERUMO Hiroaki Ishiura. En pneus pas encore en température, auteur d'un très bon arrêt,  à une vingtaine de tours du but, Ishiura ne peut pas contenir son jeune équipier.  Tsuboi passe à l'extérieur du virage (Attwood) et file vers son premier succès.  

Hiroaki Ishiura reste malgré tout au contact et assure le doublé de l'équipe CERUMO. Double champion de la catégorie Ishiura n'a plus de puissance supplémentaire (diodes vertes puis rouges NDLR) et, doit laisser filer Tsuboi. 

Sho Tsuboi "Je pleurais à l'arrivée sous le drapeau à damier. Je parlais en même temps à la radio (...) dans cet état, mais après mon tour de décélération, j'ai arrêter de pleurer et réussi à me calmer." "J'ai eu de la chance de passer à la 2e place dans le 1er virage, en partant depuis la quatrième ligne. L'arrêt au stand s'est bien passé et j'ai dépassé Ryo hirakawa à la mi-course. J'ai également dépassé Hiroaki Ishiura. C'était assez difficile car j'étais en pleine attaque, mais je suis vraiment content d'avoir réussi à conserver l'avantage. "Je me demande si j'aurais pu partir plus haut sur la grille, si je ne m'étais pas rater en Q3. J'étais déçu. "Je ne pensais pas pouvoir gagner, en partant depuis la 8ème place. C'est vraiment génial. " 

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | (c) Photo: Sezaki | Publié le 29/09/2020 à 14h44- Mise à jour: 27909/2020 à 14h47