Deuxième dès la manche d'ouverture à Motegi, les performances de Kenta Yamashita (Kondo Racing) ont fortement diminuer par la suite. Une explication pourrait se trouver dans sa voiture. Indisponible à Okyama (remplacer par Sena Sakaguchi) pour causse de programme en endurance et du protocole sanitaire a respecter, kenta s'est confié dans la presse japonaise.
Au cours de cet entretien, Kenta Yamashita relève qu'après l'accident de Sena Sakaguchi lors du tour de chauffe juste avant le départ de la course à Okayama, sa voiture est devenue instable, et difficile à mettre au point. Interrogé par notre rédaction, Kenta Yamashita ajoute : ”Je ne comprends pas, notre manque de compétitivité”.
C'est vrai que depuis Motegi, Kenta Yamashita n'est jamais revenu dans le top 3. Il a fini 5e, à Autopolis et 6e à Suzuka en course 1 le samedi, mais c'est tout. Kondo Racing n'a peut-être pas pu changer sa monocoque ? Une opération coûteuse pour eux: sans doute compliquée en raison des restrictions entre les différents pays depuis l'Italie.
La sortie de route de Sena Sakaguchi à Okyama, pourrait être la clé de l'étonnante baisse de performance du pilote Toyota. Lors des essais d'après-saison à Fuji, Sena s'est réjouit de la voiture de CERUMO et qu'elle était vraiment meilleure, par rapport à la machine de Kondo Racing.
L'écurie de l'emblématique Masahiko Kondo, à vue déjà quelques sponsors sans aller. Est-ce que cela aura un impact important sur la structure de course. À suivre.
FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 26/12/2020 à 13h53 Mise à jour: 26/12/2020 à 14h07