Le championnat Formula Nippon, qui fête ses 35 ans cette année, suscite beaucoup d'intérêt de la part des jeunes pilotes étrangers. Curiosité, ou réelle envie de progresser ? Selon l'organisation de la série, Japan Race Promotion, aurait été contactée par plusieurs jeunes pilotes à la recherche de nouveaux horizons, en pleine pandémie, pari risqué ou censé. Pour l'instant, le conditionnel reste de rigueur.
La propagation des maladies infectieuses, continuent tant en Europe qu'au Japon. Cette situation n'est pas favorable aux pilotes. À ce stade, certains membres du personnel de Japan Race Promotion révèlent, qu'il faudra attendre la fin du mois de janvier pour prendre une décision. Les équipes japonaises qui accepterons des pilotes étrangers courent un risque élevé car même si elles parviennent à un accord, elles se risquent à ne pas voir, leurs pilotes participer à certaines épreuves.
La meilleure situation est celle de Tatiana Calderon, qui a un visa japonais. Et Enaam Ahmed, qui vit déjà au Japon.
Les responsables de l'organisation croient que le nombre d'inscriptions, pourrait diminuer, avec un nombre restraint de concurrents.
FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 05/01/2021 à 18h16 Mise à jour: 05/01/2021 à 18h16