PIT STOP: fin du site internet -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

PIT STOP: fin du site internet

5 Septembre 2021, 08:08am

Catégories : #FormulaNippon

Après plus de 10 ans en ligne, le site FORMULANIPPON-FR.COM cesse ses activités. Le contenu de plus de 1000 articles, restera cependant, à votre disposition en archives. L’aventure commencée en Août 2009, a rencontrée un certain succès auprès des pilotes francophones, et les quelques rares concurrents à avoir triomphés là-bas et, fait carrière.

Si la presse n’a pas assez souvent traiter du sujet Formule Nippon, j’ai tenté de faire de mon mieux pendant plus d’une décennie, à parler de la discipline reine de l’archipel:  souvent comparée aux formules junior, mais dont le professionnalisme, la concurrence entre les motoristes, les évolutions techniques, etc... restent et resteront encore bien inconnu (ues) pour nous en Europe hormis d’aller affronter la réalité du terrain.

L’apogée du site, est quand je franchi le pas vers le réseau social Twitter, en 2013. Les suiveurs à hauteur de 60 % du Japon ont toujours, manifestés un intérêt très particulier à mes messages, interaction et un suivi régulier. La France et autres pays de la zone euro, n’ont presque jamais relayés la moindre information.

En sport mécanique, la passion se transmet et surtout elle se partage, c’est pour cela que j’ai parlé avec autant de motivation de la catégorie Formule Nippon. Tant pis, si cela n’a pas fonctionner comme je l’aurai souhaiter.

Je tiens à remercie tous les passionnés Nippon, et personnes qui ont soutenu(s) mon projet à ses débuts.

Merci.

FORMULANIPPON-FR.COM |  Nicolas Dura | Publié le 05/09/2021 à 09h6