D'ici 2 ans, la série monoplace Asiatique Formula Nippon, fera confiance aux Italiens de la marque de châssis Dallara. La SF14, tel est son nom, prend le relais de la Swift FN09 construite en Californie qui équipe le championnat depuis 2009: Un partenariat qui prend fin en 2013. Déjà présent dans pas mal de catégories d'accès à la Formule 1, Dallara a signé avec les organisateurs Japonais au bout de quelques mois d'attente... Le constructeur Transalpin, voulait certainement des garanties, comme par exemple le nombre de clients potentiels ? Voici en exclusivité, les détails technique de la future Dallara SF14. Les premières images d'illustration seront bientôt disponiblent.
Modèle: Dallara SF14 Longueur: 4,8 m (maximum) Largeur: 1,9 m (maximum)
Poids: 650 kg (minimum,- 60kg que la Swift - FN09)
Norme de sécurité: FIA-F1-2010 Validité: 3 ans et plus
Remarques: 30% des composants de la monoplace seront réalisés au Japon.
Moteur: 4-soupapes, 2.000 cc (Turbo), Poids: 85 kg Puissance: 550 CV + 50 CV (Système OverBoost ) Couple: 700 N / m
Objectif: 1'35 "00 au tour à Suzuka contre 1'39' 00 pour la Swift-FN09)