Présent dans le paddock du FUJI Speedway, l'ancien pilote de Formule 1, Yuji Ide a livré quelques remarques sur la nouvelle voiture. « La Dallara est plus légère que l'ancien modèle (ndlr : Swift SF13) et le passage dans les courbes est clairement différent, ainsi que le son du Toyota et Honda».
Ide a mis en avant la suralimentation du turbo, qui pourrait affecter la température des gaz d'échappement. À ce propos, un incendie s'est même déclaré sur la voiture de Nakayma (Team Mugen). D'autre part on a pu constater sur certains capots moteur, comme ci-dessous, sur la numéro 41 (Mutoh Hideki / Docomo Dandelion), une tache de couleur jaune et de brûler sur l'aileron arrière.
![]() |
Il semble qu'un problème persiste, on peut s’apercevoir que la fameuse auréole est bien présente depuis les essais à Suzuka (Photo ci-dessous.
![]() |
Les moteurs sont t-ils "ralentis" par ce phénomène ? En retrait depuis le lancement de la Dallara, HONDA accuse une seconde pleine de retard sûr Toyota, au terme des tests à FUJI.
L'écurie HP REAL Racing est la plus rapide de la marque mais de très peu - Docomo Dandelion Racing (en grande partie au jeune Tomoki Nojiri) se sont montrés assez constant. En retrait ? Nakajima Racing... Pendant que TEAM MUGEN occupe souvent le milieu de tableau ou le fond du classement.
HONDA travaille dur pour résoudre ce problème, à un peu pus d'une vingtaine de jours de la première épreuve.