Les équipes du championnat Formula Nippon, se sont retrouvées cette semaine sur le tracé de FUJI pour 2 journées de test. André Lotterer et JP de Oliveira ont dominés ces évaluations, ou un certain nombre de jeunes pilotes furent invités. Renger Van Der Zande a roulé pour Team Mugen, sous les conseils de Naoki Yamamoto.
En marge du paddock, les formations Honda (Michigami, Yamamoto) et Toyota (Matusda) ont poursuivi les évaluations du système E (KERS). Au terme de la séance d'aujourd'hui, les organisateurs ont décidés de reporté l'introduction du KERS. Son développement sera plus poussé en 2012.
Hiroshi Shirai, président de la série, a officiellement annoncé que le châssis FN09 sera encore utilisé l'année prochaine. En plus du KERS, une modification au niveau du châssis et du capot moteur, la boîte de vitesse et la structure principale du véhicule, sont à l'étude: Par conséquent les autos pourrait être renommer FN12 ou FN13. Shirai conclut que la voiture Swift pourrait intéressé, l'Asie, la série de nouveaux manufacturiers de pneumatique...
Un absent de marque à FUJI: Vice-champion en titre Kazuki Nakajima n'était pas présent: L'ex-pilote de Formule 1 Williams, a participé ce week-end au festival annuel Toyota bouclant quelques tours au volant de la Toyota TF110 !
Tuesday 29th November: 10:00-12:00 (Dry), 13:30-15:30 (Dry)
Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)
1. #36 Andre LOTTERER (GER) Tom's/Toyota 1:24.032 1:23.958
2. #40 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:24.506 1:24.180
3. # 1 J. P. de OLIVEIRA (BRA) Impul/Toyota 1:24.427 1:24.196
4. #41 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) Dandelion/Honda 1:24.793 1:24.275
5. # 8 Kazuya OSHIMA (JPN) LeMans/Toyota 1:24.854 1:24.313
6. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajima/Honda 1:24.705 1:24.739
7. # 2 Kohei HIRATE (JPN) Impul/Toyota 1:25.117 1:24.765
8. # 3 Hironobu YASUDA (JPN) Kondo/Toyota 1:25.026 1:25.102
9. #33 Yuji KUNIMOTO (JPN) Cerumo/Toyota 1:25.387 1:25.027
10. #31 Daisuke NAKAJINA (JPN) Nakajima/Honda 1:25.143 1:25.084
11. # 7 Kazuya OSHIMA (JPN) LeMans/Toyota 1:25.308 -
12. #62 Koki SAGA (JPN) LeBeausset/Toyota 1:26.381 1:25.491
13. #10 Yuki NAKAYAMA (JPN) Real/Honda 1:25.921 1:25.762
14. #18 Gary THOMPSON (IRL) Kcmg/Toyota 1:25.933 -
15. #16 Renger van der ZANDE (NED)Mugen/Honda 1:26.020 1:26.487
16. #96 Ryo MICHIGAMI (JPN) Honda/Honda 1:27.883 1:26.739
17. #18 Ryo ORIME (JPN) Kcmg/Toyota 1:27.129 -
18. #99 Tsugio MATSUDA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.397 1:27.578
19. # 7 HIdeki YAMAUCHI (JPN) Kygnus/Toyota 1:27.683 -
Monday 28th November: 13:00-16:00 (Dry)
Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)
1. # 1 J. P. de OLIVEIRA (BRA) Impul/Toyota - 1:23.356
2. #36 Andre LOTTERER (GER) Tom's/Toyota - 1:23.410
3. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) Kygnus/Toyota - 1:23.901
4. #41 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) Dandelion/Honda - 1:23.962
5. #40 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda - 1:24.226
6. #33 Yuji KUNIMOTO (JPN) Cerumo/Toyota - 1:24.326
7. # 2 Kohei HIRATE (JPN) Impul/Toyota - 1:24.435
8. # 7 Hiroaki ISHIURA (JPN) Kygnus/Toyota - 1:24.467
9. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajima/Honda - 1:24.490
10. #16 Naoki YAMAMOTO (JPN) Mugen/Honda - 1:24.491
11. #31 Daisuke NAKAJINA (JPN) Nakajima/Honda - 1:24.797
12. # 3 Hironobu YASUDA (JPN) Kondo/Toyota - 1:24.800
13. #62 Koki SAGA (JPN) LeBeausset/Toyota - 1:25.185
14. #10 Toshihiro KANEISHI (JPN) Real/Honda - 1:25.316
15. #18 Gary THOMPSON (IRL) Kcmg/Toyota - 1:26.583
16. #18 Ryo ORIME (JPN) Kcmg/Toyota - 1:27.263
17. #99 Tsugio MATSUDA (JPN) Toyota/Toyota - 1:27.830
18. #96 Ryo MICHIGAMI (JPN) Honda/Honda - 1:28.179
Brèves: Ukyo Sasahara étoile montante du Karting mondial, est devenu ce week-end champion du monde Junior Rotax Max à Dubai lors du AL AIN RACEWAY. En décembre Ukyo testera una Formule BMW avec Méritus à Sepang - Superbe performance ce Lundi en Aragon, pour yuhi sekiguchi champion F3 du Japon en titre. En une seule matinée, Yuhi réalise le 3ème chrono sans connaître le circuit et la Dallara Formule Renault 3.5L. Yuhi précise sur son BLOG qui n'a pu monter les slicks que 6 tours, en raison du mauvais temps.
Le BLOG tient à remercier tous les fans pour leur soutien en 2011.Version imprimable