C'était devenu un secret de polichinelle pour presque personne au Japon. Une page s'est tournée ce matin sur le coup des 11 heures ce matin lors du Tokyo Motors. Show : Yokohama sera le nouveau fournisseur pneumatique à partir de la saison prochaine. Bridgestone cède ainsi sa place à son rival après plus de 40 ans de bons et loyaux services.
Les gommes Yokohama seront des "ADVAN A005" sur le sec et «ADVAN A006" en condition humide. Ces pneus utilisent une technique brevetée issue d'un mélange d'huile d'orange afin d'atteindre des performances environnementales exceptionnelles tout en assurant des performances d'adhérence supérieure selon la marque. Les dimensions de seront de 250 / 620R13 pour les pneus avant et 360 / 620R13 pour les pneus arrière. Pour mémoire, les Bridgestone qui sont montés sur, les monoplaces Dallara SF14 sont 235/55 R13 (Avant) 340/620 x13 (Arrière).
Vu en Europe en formule 3 allemande et en formule 2 FIA notamment, Yokohama reste le fournisseur d'une grande variété de séries au Japon : le championnat local de formule 3, le super Taikyu, Super -FJ, et chez les juniors de la fédération japonaise de karting. Le choix de Yokohama comme manufacturier unique est fondé non seulement sur la haute performance des pneus "ADVAN», mais aussi sur l'évaluation élevée de Yokohama, y compris l'assistance sur circuits et une capacité de production importante pour les pneus de haute performance.
C'est un retour pour. Yokohama dans le championnat : présent depuis les années 1980 en formule 2 puis en F3000 en1987. YOKOHAMA a fait son entrée (NDLR : puis sa sortie l'année d'après) en 1996, en Formula. Nippon. En 2016, Yokohama marquera son retour à la compétition 20 ans après.