FUJI: Yokohama présente ses gommes tendres -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

FUJI: Yokohama présente ses gommes tendres

18 Juillet 2016, 14:35pm

Catégories : #SFormula, #Superformula, #Saison2016

Les pilotes se sont retrouvés ce lundi dans le paddock du FUJI Speedway pour une séance collective. Pas encore remis (peut-être) du final exceptionnel et la victoire, de De Oliveira, l'activité a été très intense aujourd'hui. Des évaluations basées principalement sur les moteurs et les pneus Yokohama: appelés "S". Après SUGO voici quelques semaines, Yokohama à proposé des gommes en vue de la seconde moitié de saison.

De ce fait, à partir de l'épreuve à Twin RING Motegi 2 spécifications seront disponibles. Ces évaluations se sont déroulées comme suit: Horaires (locale) 10: 30-12: 00/14: 00-15: 30. Dix-neuf concurents en piste,

Tous les pilotes ont mis de nouveaux pneus tendres lors de leurs dernières minutes de test. Les chronos ont étaient réaliser dans l'ensemble, avec les nouveaux composant. Les conditions climatiques ont changées à la pause, passant du sec à la pluie en fin de journée.

De Oliveira réalise le meilleur chrono dans l'après-midi, alors qu'en matinée c'est le champion en titre: Hiroaki Ishuira qui s'est montré le plus véloce. Les nouveaux pneus Yokohama comment les reconnaître ? Bande rouge: se sont les gommes tendres.

Daisuke Nakajima (Nakajima Racing) qui n'a pas participé à la course hier suite à une sortie de route, lors du warm-up. Daisuke était au service des ingénieurs Honda dans la monoplace de développement (Photo). Le frère de Kazuki Nakajima s'est exprimé sur Instagram "C'est l'un des plus gros accident de ma carrière (NDLR: dimanche lors du warm-up) . La monoplace Dallara ainsi que le casque ARAI m'ont sauvé la vie".



Résumé:
Les équipes continueront d'analyser les données d'aujourd'hui.

Le nouveau pneu tendre Yokohama pourrait, certainement donné lieu à des stratégies intéressantes dès Motegi. Ishiura et Lotterer ont dit qu'il est plus facile de trouver l'adhérence avec les "softs" (Tendres). Le grip est similaire avec des gommes medium, mais a nettement plus d'adhérence Cependant la gérance de ces nouveaux pneumatiques sera la clé.

Les pilotes ont réalisés des mini-séances et aussi enchaîner les longs relais.

Kazuki Nakajima (NDLR: 66 tours au compteur aujourd'hui) a dit que la différence entre les pneus tendres et medium est d'environ 1 seconde à Fuji. Il sera difficile par contre, de prédire comment cela va être dans une trentaine de jours d'ici Motegi.

TOP 10 - Lundi 18 Juillet 2016 (Matin - Piste: Sèche)

1 Hiroaki Ishiura P.MU/CERUMO · INGING SF14 TOYOTA RI4A 1'24.618

2 J.P.de Oliveira ITOCHU ENEX TEAM IMPUL SF14 TOYOTA RI4A 1'24.621

3 Andre Lotterer VANTELIN KOWA TOM’S SF14 TOYOTA RI4A 1'24.671

4 Kazuki Nakajima VANTELIN KOWA TOM’S SF14 TOYOTA RI4A 1'24.979

5 Stoffel Vandoorne DOCOMO DANDELION M41S SF14 HONDA HR-414E 1'25.204

6 Yuji Kunimoto P.MU/CERUMO · INGING SF14 TOYOTA RI4A 1'25.223

7 Yuichi Nakayama KCMG Elyse SF14 TOYOTA RI4A 1'25.318

8 Bertrand Baguette NAKAJIMA RACING SF14 HONDA HR-414E 1'25.408

9 Tomoki Nojiri DOCOMO DANDELION M40Y SF14 HONDA HR-414E 1'25.495

10 James Rossiter FUJI CORPORATION KONDO SF14 TOYOTA RI4A 1'25.498

 

J.P.Oliveira "Le pneu tendre a plus de grip que le medium. Il n'y a pas une grande différence autant sur les caractéristiques que la la durabilité "

Naoki Yamamoto "Environ 1 seconde plus rapide que pneu medium. Pas de grand changement au niveau de  l'équilibre de la voiture, mais c'est tout simplement plus rapide ".

Hiroaki Ishiura "Peut-être que c'est la même construction entre les gommes tendres et pneus medium ? Donc, je pense qu'il n'y aura pas de grand boulversement au niveau des réglages."

TOP 10 - Lundi 18 Juillet 2016 (Après-Midi - Piste: Sec puis mouillé)

1. J.P.de Oliveira ITOCHU ENEX TEAM IMPUL SF14 TOYOTA RI4A 1'23.540

2. Naoki Yamamoto TEAM MUGEN SF14 HONDA HR-414E 1'23.701

3. Yuhi Sekiguchi ITOCHU ENEX TEAM IMPUL SF14 TOYOTA RI4A 1'23.877

4. Andre Lotterer VANTELIN KOWA TOM’S SF14 TOYOTA RI4A 1'24.007 0.467

5. Yuji Kunimoto P.MU/CERUMO · INGING SF14 TOYOTA RI4A 1'24.026

6. Hiroaki Ishiura P.MU/CERUMO · INGING SF14 TOYOTA RI4A 1'24.087

7. Stoffel Vandoorne DOCOMO DANDELION M41S SF14 HONDA HR-414E 1'24.540

8. Bertrand Baguette NAKAJIMA RACING SF14 HONDA HR-414E 1'24.559

9. Yuichi Nakayama KCMG Elyse SF14 TOYOTA RI4A 1'24.571

10. Kazuki Nakajima VANTELIN KOWA TOM’S SF14 TOYOTA RI4A 1'24.587

Cumul de la journée - Lundi 18 JUillet 2016

1. J.P de Oliveira ITOCHU ENEX TEAM IMPUL - Toyota 1'23'540 (54 tours)

2. Naoki Yamamoto TEAM MUGEN - HONDA 1'23'701 (56 tours)

3. Y.Sekiguchi ITOCHU ENEX TEAM IMPUL - Toyota 1'23'877 (54 tours)

4. André Lotterer VANTELIN KOWA TOM'S - TOYOTA 1'24'007 (61 tours)

5. YUji Kunimoto P.MU/CERUMO-INGING - TOYOTA 1'24'026 (54 tours)

6. Hiroaki Ishuira P.MU/CERUMO-INGING - TOYOTA 1'24'087 (52 tours)

7. Stoffel Vandoorne DOCOMO DANDELION - HONDA 1'24'540 (62 tours)

8. Bertrand Baguette NAKAJIMA RACING - HONDA 1'24'559 (51 tours)

9. Y. Nakayama KCMG ELYSE - TOYOTA 1'24'571 (62 tours)

10. Kazuki Nakajima VANTELIN KOWA TOM'S - TOYOTA 1'24'587 (66 tours)

 

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: 22/07/2016 - 19:17

  Tweet print  Print Page