On prend les mêmes et... non on ne va pas vous redire la même chose d'année en année car, vous y êtes habitué. L'organisation Japan Race Promotion s'est une nouvelle fois entretenue et change son calendrier initial: aucune date ne sera en même temps que le championnat du monde d'endurance. Les pilotes pourront ainsi participer au"WEC" et la Super Formula Nippon.
Aucune nouveauté me diriez-vous ? Au niveau des rumeurs on a lu tout et (pour l'instant) n'importe quoi. Des français en 2017 ! Pierre Gasly ? RedBull aurait approché Nakajima Racing: déjà fin de l'histoire... sans même un communiquer des deux partis.
Gasly semble "copier" ou espérer un avenir à la Stoffel Vandoorne et il se dit "ok" pour le grand saut dans la série avant la F1 chez Toro Rosso.
Dans le cas actuel des choses, on peut écrire des lignes d'ici février ou le le mois de mars, date à laquelle, les constructeurs annoncent leur programmes sportifs. Pierre Gasly lui, n'était pas aux essais de Suzuka réduit à quelques concurrents, le même week-end que les finales GP3, GP2 et Formule 1 à Abu Dhabi.
Gasly irait à présent chez Toyota dans la structure Team Le Mans. Un autre tricolore à gagner chez Team Le Mans: Loïc Duval mais, la comparaison s'arrête là. Les pilotes de l'an dernier kamui Kobayashi et Narain karthikeyan ont déçu malgré leur expérience respective en F1.
On a également citer Tom Dillmann le vainqueur des World Séries Formule V8. Lui aussi à "rêver" d'aller au Japon c'était à l'époque d'un accord éventuel avec Toda Racing en F3.
Un Britannique souhaiterait lui aussi rouler au japon: Alex Lynn en "WEC" et Super Formula Nippon ?
En fin de saison , c'est la meilleur façon de rechercher des partenaires ou espérer devenir professionnel quand les fonds commencent à manquer. Ceci n'est pas pour mettre en valeur la Super Formula Nippon qui petit-à-petit au lieu d'être un "tremplin" devient une série d'espérance ?
Bonnes fêtes !
4 - 5 mars - Suzuka "fans thanks day"
Test d'avant-saison 6-7 mars - Suzuka 31 mars / 1er avril - Fuji
Calendrier 2017
23 avril - Suzuka
28 mai - Okayama
9 juillet - Fuji Speedway
20 août - Motegi
10 septembre - Autopolis
24 septembre - Sugo
22 octobre - Suzuka
Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 11 décembre 2016 - 09:27