/image%2F1528454%2F20200927%2Fob_5c5668_20200927-064343.jpg)
Ryo Hirakawa (IMPUL) a décroché une deuxième pole consécutive lors des qualifications en fin de matinée à Okayama. Hirakawa est le seul pilote à descendre sous les ”1:12” malgré, la sortie de route sans gravité de Sho Tsuboi (CERUMO) dans le virage numéro 9, dans les toutes dernières secondes des qualifications. Tsuboi se plaît dans les graviers on dirait: sortie de route dans le premier tour à Motegi, il aussi provoqué un drapeau rouge hier lors des essais matinaux de samedi.
La grande nouvelle du week-end, est sans doute celle de Ritomo Miyata, qui remplace Kazuki Nakajima chez TOM'S. La diference est de 0,336 millièmes entre Hirakawa et Miyata, autant dire presque rien. Meilleur chrono de son groupe (B) et, en Q2 (1.12.646) à 2 dixièmes du record datant de 2015 de Hiroaki Ishiura. Le vice-champion de Super Formula Lights, réalise un sans faute jusqu'à présent. Le jeune pilote Toyota partira, en première ligne devant, Sacha Fenestraz (KONDO RACING).
Tadasuke Makino (Nakajima Racing), meilleur des pilotes Honda, samedi quatrième. Toshiki Oyu s'est classé juste derrière son coéquipier du Nakajima Racing, à la cinquième place, devant Hiroaki Ishiura (CERUMO) et Naoki Yamamoto (Docomo).
Tomoki Nojiri (Mugen), neuvième de la Q2, et le champion en titre Nick Cassidy (TOM's) dixième, est en difficulté et est relégué à une demi-seconde, de son coéquipier Miyata. Yuhi Sekiguchi (IMPUL) 15ème et Nirei Fukzumi (Docomo), 16ème. Tous ces pilotes tenteront de se frayer un passage, et de marquer des points, à la faveur d'une éventuelle voiture de sécurité ou une stratégie décalée.
Les deux autres pilotes Toyota pour ce week-end, Sena Sakaguchi (Kondo) et Yuichi Nakayama (KCMG), se partageront la sixième ligne de la grille de départ. Ukyo Sasahara, qui remplace à nouveau Juri Vips chez Mugen, s'est classé 13e, une place devant le remplaçant de Tatiana Calderon chez Drago Corse, Koudai Tsukakoshi. Dans le garage B-Max Racing, Mitsunori Takaboshi, qui s'est sorti hier à la fin de la deuxième séance d'essais samedi, s'élancera de la dernière position sur la grille de départ.
Départ à 15 heures (8 heures en France).
![]()
|
@Dura_Nicolas |
FORMULANIPPON-FR.COM | (c) Photo: Sezaki | Publié le 27/09/2020 à 06h24- Mise à jour: 27/09/2020 à 06h24