/image%2F1528454%2F20201223%2Fob_677ee4_20201223-195031.jpg)
Quarante-huit heures après l'incroyable, dénouement et le titre de Naoki Yamamoto les écuries ont effectuées entre hier et aujourd'hui par un temps froid mais, ensoleillé les derniers essais collectives de la saison. Petite surprise, Honda place six voitures dans les 10 premiers, au terme des 2 jours.
Nirei Fukuzumi, termine en tête finalement, et devant (peut-être) son ancien équiper Naoki Yamamoto! Sans annonce préalable, Naoki Yamamoto a roulé à la demande de Honda selon les médias, ni plus ni moins dans son ancienne équipe chez Nakajima Racing: un retour d'une dizaine d'années en arrière, pour le triple champion (2013, 2018, 2020).
/image%2F1528454%2F20201223%2Fob_12791f_20201223-195009.jpg)
Très en forme depuis sa victoire à Suzuka au JAF GRAND PRIX, Oyu prend confiance, réalisant de très bon chronos.
Certaines écuries ont qu'une seule monoplace, sont absents: Mugen (Sasahara), IMPUL (Sekiguchi), Docomo (Yamamoto).
/image%2F1528454%2F20201223%2Fob_e66d0a_20201223-195044.jpg)
Première journée - Mardi 22 décembre 1. Naoki Yamamoto - Nakajima Racing - 1.20.338 81 tours 2. Nirei Fukuzumi - Docomo Dandelion Racing - 1.20.487 - 94 3. Tomoki Nojiri - MUGEN - 1.20.501 - 75 4. Toshiki Oyu - Nakajima Racing - 1.20.648 - 84 5. Sho Tsuboi - INGING - 1.20.838 - 88 6. Ritomo Miyata - TOM'S - 1.20.850 - 101 7. Tatiana Calderon - ThreeBond - 1.20.935 - 70 8. Ryo Hirakawa - IMPUL - 1.21.252 - 84 9. Kazuki Nakajima - TOM'S - 1.21.380 - 107 10. Sena Sakaguchi - INGING - 1.21.393 - 98
Seconde journée - Mercredi 23 décembre 1. Nirei Fukuzumi - Docomo Dandelion Racing - 1.20.120 93 tours 2. Toshiki Oyu - Nakajima Racing -1.20.505 (79) 3. Naoki Yamamoto - Nakajima Racing - 1.20.507 (73) 4. Nobuharu Matsushita - BMAX - 1.20.755 (84) 5. Sho Tsuboi - INGING - 1.20.757 (89) 6. Sena Sakaguchi - INGING - 1.20.816 (88) 7. Tomoki Nojiri - MUGEN - 1.20.820 (73) 8. Ritomo Miyata - TOM'S - 1.20.887 (101) 9. Sacha Fenestraz - Kondo Racing - 1.20.981 (81) 10. Ryo Hirakawa - IMPUL - 1.21.061 (82)
Classement TOP 10 des 2 journées: 1 Nirei Fukuzumi Docomo Dandelion Racing 1.20.120 2 Naoki Yamamoto Nakajima Racing 1.20.338 3 Tomoki Nojiri MUGEN 1.20.501 4 Toshiki OYU Nakajima Racing 1.20.505 5 Nobuharu Matsushita B-MAX 1.20.755 6 Sho Tsuboi Cerumo/INGING 1.20.757 7 Sena Sakaguchi Cerumo/INGING 1.20.816 8 Ritomo Miyata Tom's 1.20.850 9 Tatiana Calderón ThreeBond 1.20.935 10 Sacha Fenestraz Kondo Racing 1.20.981
/image%2F1528454%2F20201225%2Fob_5b785b_20201225-122903.jpg)
Note(s): RITOMO MIYATA continue de faire forte impression en vert ! Sixième et huitième respectivement des essais, MIYATA a bouclé 202 tours en 2 jours. Une bonne chose pour lui et pour 2021. - Très bonne performance du champion Formule régionale 2020, et vainqueur en F3, Sena sakaguchi. Dixième mardi et sixième aujourd'hui, Sena a bouclé 186 tours pour Cerumo/inging. Après le départ (définitif) d'Hiroaki Ishiura, Sena sera peut-être le nouveau pilote Cerumo l'année prochaine; il a du talent.
/image%2F1528454%2F20201225%2Fob_d046be_20201225-122747.jpg)
Ils ont dit: S. Sakaguchi: "Le propriétaire de l'équipe CERUMO, monsieur Urabe, m'a contacté. La sensation de la voiture était différente de celle de la KONDO RACING que j'ai conduite en septembre à Okayama. J'ai roulé principalement sans chercher la performance, mais ensuute j'ai pu donner quelques retours et mes impressions. Je pense que tout s'est bien passé, dans l'ensemble."
/image%2F1528454%2F20201225%2Fob_327bbf_20201225-122836.jpg)
Hiroaki Ishiura : "C'est la deuxième fois que je quitte la FORMULA NIPPON. La dernière fois, c'était fin 2011 et, honnêtement, j'étais assez déprimé. Fin 2013, Takeshi Tsuchiya essayait de me constituer une équipe. J'ai soudain eu la chance de rejoindre Cerumo, et je suis revenu en 2014. Cette fois-ci, j'ai décidé d'arrêter tant que je pouvais encore être rapide, donc je ne suis ni triste ni déprimé du tout".
/image%2F1528454%2F20201225%2Fob_8d865a_20201225-122807.jpg)
Ishiura a dit qu'il aurait pu continuer s'il l'avait voulu. Cependant, il veut aussi laisser sa place à un jeune pilote. Hiroaki prévoit de rester dans le paddock de FORMULA NIPPON et, le patron Yuji Tachikawa a laissé entendre qu'il pourrait peut-être jouer un rôle d'assistant. Hiroaki Ishiura, qui a travaillé en étroite collaboration avec son ami, Kenji Yamada, débute 2008.
/image%2F1528454%2F20201225%2Fob_5a949a_20201225-122810.jpg)
Après avoir connu de nombreuses difficultés, il a perdu son baquet en 2012 mais est revenu encore plus fort en 2014, remportant sa première victoire en 2015 et gagne par 2 fois le championnat (2015 & 2017). Hiroaki Ishiura a connu une carrière très réussie.
Quelques chiffres (2008-2012 & 2014-2020) : Champion 2015, 2017, 5 victoires, 8 pole positions, 20 podiums.
ishiura devrait continuer aussi, à travailler pour Cerumo mais, dans l'équipe de SUPERGT en 2021.
FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 23/12/2020 à 20h03 Mise à jour: 25/12/2020 à 12h46