L'an dernier encore on disait (ndlr: leBlogauto) Formula Nippon ou Formule Japonaise ? Il faudrait se poser sérieusement la question en 2011: La langue de Molière ne pourrait plus être parlée sur un podium ! Coup de tonnerre, selon AutoSport.com pas de loic duval en 2011, il se concentrerait sur le SuperGT et à Peugeot. André Lotterer reste incertain aussi !
De moins en moins de pilotes francophones au Japon, c'est normal ils ont tout rafler ! Qui ? pour remplacer Benoît Tréluyer, Loïc Duval ?? Il semblerait que cela prendra du temps.
Le site formulanippon-fr.com n'est pas remis en question, mais la motivation n'est pas la même quand il s'agit de parler d'un pilote expatrié ! Une autre option: Jean-Karl Vernay qui était en contact avec Team Le Mans, avant de rempoter le championnat US IndyLights... Le Français avait répondu à un entretien pour formulanippon-fr.com ou il reconnaîtra: "J'irais au Japon peut-être plus tard.
Testing de FUJI: Le seul pilote à pouvoir reprendre le flambeau, reste Alexandre Imperatori "écarté" au dernier moment de chez KCMG au profit d'Hiranaka...