Entre aujourd'hui et demain, le premier "dévernisage" est mené par Kazuki Nakajima pour Toyota et Takuya Izawa chez Honda. D'ici le début de la prochaine saison, 3 circuits seront visités afin d'assimiler la nouvelle Dallara-SF14. Entre Twin Ring Motegi, Suzuka et SUGO, les tests s'étaleront de fin Juillet à Novembre. Au niveau du bruit les "puristes" qualifie le V8 Turbo (2Litres - 4 Cylindres) comme une Formule 3. Dans la matinée, la nouvelle voiture a rencontrés des problèmes électrique et sur les différentes commandes (Voir volant). Mais ils ont été solutionnés dans l'après-midi. Au terme de cette première sortie, le meilleur chrono revient à Kazuki Nakajima (Toyota) en 1'29'157. Takuya Izwa (Honda) réalise 1'30'578.
|
Voici les dates des essais de développement: 31/07-01/08 (Twin Ring Motegi) - 11-12/09 (Suzuka) - 30/09-01/10 (Sugo) - 07-08/11 (Suzuka).