Les deux séances de ce matin et de cette après-midi ont permis aux écuries Toyota et Honda de poursuivre leur évaluations dans des conditions de piste changeante allant du sec au mouillé sur le tracé de Motegi. Des données précieuses ont pu être ainsi enregistrer: Moteur, châssis, pneus, direction assistée, freins, boîte de vitesses, etc. On es satisfait chez Toyota, à ce stade du développement.
André Lotterer avait fait le déplacement et s'est installer au volant de la nouvelle voiture (Photo). Le champion 2011, a tourné en 1'33'419 contre 1'33'254 pour Kazuki Nakajima qui a roulé le premier jour.
Très discret hier, ou aucune information n'a filtrée, Honda à relever la tête en comparaison avec Toyota. Takuya Izawa a couvert l'ensemble des 2 jours, et malgré quelques soucis la Dallara SF14 à moteur Honda été dans les temps...
|
Note(s) : La séance de qualification sera quelque peu modifiée pour la 4ème manche de ce week-end à Motegi : Q1 tout d'abord pour établir un classement, et les huit premiers ensuite (séparément) pour un tour lancé dit « Super pôle ».