Pas mal d'animation cette semaine dans le paddock du FUJI Speedway au lendemain de la victoire de Kazuki Nakajima.
Les écuries ont passées en revue de nouvelles configurations aérodynamiques - Brembo fournisseur officiel de la série a proposé des disques de frein, réalisé dans les mêmes matériaux, amélioré avec beaucoup plus de trous supplémentaires de refroidissement.
Chez Honda et Toyota chacun de son côté, on prépare la prochaine épreuve d'ici une quarantaine de jours au Twin Ring Motegi. En marge des autres formations Toyota a testé une évolution de son moteur dans la No.00 (nom de code: SF14-002) pilotée par Kazuya Oshima (Photo); qui a réalisé plusieurs relais durant ces deux journées.
La monoplace d'essais Honda est restée au garage lors des tests. Les ingénieurs avaient décidés de ne pas faire tourner leur voiture. Selon nos sources Honda s'est concentrées sur le développement moteur (pas encore dans sa version définitive), dont les premiers blocs HR-414E seront utilisés, pour l'épreuve "à domicile" du constructeur Nippon.