La dernière séance collective de la saison à Okayama, a permis aux dix pilotes présents depuis mercredi, de tester sur le sec et piste détrempée. Tous les « titulaires » en 2014 n'étaient pas autorisés à rouler, mais les écuries n'ont pas ménagé les voitures.
Plus de 5000 kilomètres, 1400 tours une très bonne base de travail. Le plus « actif » est Kamui Kobayashi (Kygnus SUNOCO) avec le meilleur temps absolu des 4 journées.
Meilleur débutant le Britannique Jann Mardenborough qui a redonné des couleurs à la Dallara numéro 20.
Voici ci-dessous les statiques de ces évaluations.
Pilote – écurie | Chrono | Nb. tours | Km. |
K.Kobayashi (Kygnus SUNOCO) | 1'11'769 | 167 | 618,401 |
J.Mardenborough (LeNovo Team Impul) | 1'12'401 | 142 | 525,83 |
T.Sato (Honda) | 1'12'551 | 110 | 407,33 |
F.Leimer (Team Mugen) | 1'12'892 | 149 | 551,75 |
T.Matsuda (KCMG) | 1'13'228 | 128 | 473,98 |
K.Nakajima (Toyota) | 1'13'308 | 118 | 436,95 |
D.Sasaki (Kondo Racing) | 1'13'417 | 149 | 551,75 |
T.Kaneishi (HP REAL RACING) | 1'13'658 | 149 | 551,75 |
B.Baguette* (Nakajima Racing) | 1'14'167 | 163(1) | 603,589(2) |
K.Sakurai (HP REAL RACING) | 1'14'513 | 131 | 485,09 |
|
| Total : 1406 | Total : 5206,418 |
(1) #31 (90 t.) |
|
|
|
(2) #32 (73t.) |
|
|
|
Moyenne : 301 ,794 km. |
|
|
|
* B.Baguette a utilisé les deux monoplaces (31, 32) du Nakajima Racing lors de ces essais. |
|
|
|
|
|
|
|