Narain Karthikeyan, onzième hier à l'issue des qualifications, a réussi à terminer septième ce dimanche au FUJI Speedway – L'Indien aurait même pu espérer un peu mieux.
La course s'est transformée en patinoire mais surtout en une véritable « loterie », à 10 tours de l'arrivée quand la pluie s'est mise à tomber. Karthikeyan remonte jusqu'à la 3e place à 3 tours de la fin, conserve sa voiture sur la piste en pneus slicks. Narain tente de garder le contact mais doit lever le pied, car le déluge s'intensifie...
« C'était l'une des courses les plus folles auquel j'ai participé, avec une météo incertaine. Quand la voiture de sécurité est sortie, j'ai choisi de rester en piste sur le mouillé, avec deux voitures devant nous. Mais finalement cela n'a pas payer. Dommage pour le podium mais nous rapportons quelques unités à la maison».
Note(s): 27.200 spectateurs sont venus (malgré le mauvais temps) ce week-end au FUJI Speedway assistés à la victoire de Kazuki Nakajima - Andrea Caldarelli est parti en aquaplaning dans la ligne sous la pluie; et a perdu du temps et le podium ? Au ravitaillement (problème avec un écrou).