Comme à Fuji, Andrea Caldarelli a une nouvelle fois joué les « intérimaires ». Ralenti par le trafic la veille en qualificatin, Caldarelli résiste aux attaques de Loïc Duval, qui l'avait dû remplacé quelques semaines auparavant. Caldarelli démontre toutes ses qualités, passant de Kygnus à TOM's avec tout autant de succès pour son employeur Toyota. Caldarelli a su profité de l'excellente performance de ses pneus Bridgestone et a rapidement trouvé sa voie jusqu'au podium.
Sur le muret des stands TOM's décide d'aller le plus loin possible et retarder l'entrée d'Andrea pour ravitailler et changer ses gommes. Ce choix permet à Caldarelli de maintenir sa position jusqu'au drapeau à damier. La voiture de sécurité entre en piste en raison des fortes pluies et scelle les positions.
Andrea Caldarelli : «Je remercie Toyota et Tom's de m'avoir donné cette chance. En deux appels que j'ai reçu pour la Super Formula j'ai réalisé une pole position et un podium, marqué 7 points ce qui me place en 9e place au classement. Maintenant, je dois me concentrer sur le Super GT, car je suis en tête du championnat ».