Narain Karthikeyan sur le podium à Suzuka -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Narain Karthikeyan sur le podium à Suzuka

20 Avril 2015, 15:33pm

Catégories : #Saison 2015

Par: Nicolas Dura
Narain Karthikeyan passé cet hiver de Toyota chez Honda pour rejoindre Docomo Dandelion réalise le week-end parfait à Suzuka . Auteur d'une saison d'apprentissage plus que moyenne chez Impul, Karthikeyan a « profité » de la casse moteur de Naoki Yamamoto dans le dernier tour mais il a déjà marqué plus de points que l'an dernier. Second en qualifications, l'Indien a su rester au contact pour monter sur son premier podium en carrière en terminant 3e.

Au terme des essais libres le samedi viennent ensuite les qualifications et Karthikeyan n'a pas tardé à s'adapter aux conditions - Suzuka étant l'un de ses circuits préférés. Narrain aurait pu s'emparer du meilleur temps s'il n'avait pas commis une erreur en Q3 et anéantirent toutes ses chances. Narain était le plus rapide en Q2 de 3 dixièmes de seconde, mais ne pouvait pas améliorer dans le secteur 3, au contraire de Yamamoto qui lui « vole » la pole position.

« C'était une bonne séance et très serré - finalement, nous avons été un peu courts mais je mentirais si je ne disais pas que je suis un peu déçu parce que la pole était possible aujourd'hui », déclare Karthikeyan dans la presse indienne. «J'aime conduire à Suzuka, la voiture était efficace tout de suite donc j’espère obtenir un bon résultat en course," a-t-il ajouté, se référant à l'incident de l'an dernier (NDLR : 6e sur la grille, Narrain partira à la faute en course).

Dimanche malgré un très mauvais départ, Narrain se positionne dans le groupe de tête certes, à distance, mais reste dans le sillage des hommes de tête. TOM's étant intouchable, Narrain 38 ans en « vieux » briscard attend son heure.

« C'est un résultat agréable compte tenu de la qualité des engagés. Vous êtes en lutte avec des gars comme Lotterer, des anciens pilotes de F1 comme Nakajima et Kobayashi (NDLR: auteur d'un podium ici même voici quelques années chez Sauber.) Donc c'est certainement un début prometteur ", a déclaré Karthikeyan. « Contrairement à la saison dernière, Honda peut tenir tête aux voitures Toyota et c'est une bonne nouvelle pour nous. La voiture était fantastique aujourd'hui. Nous avons un package solide et maintenant nous devons en tirer le meilleur parti. »

Interrogé s'il se voit gagner une course cette année, Karthikeyan a répondu par l'affirmative. « Nous pouvons sûrement gagner avec cette voiture et ce sera l'objectif dès la prochaine épreuve. De plus, je connais tous les tracés à présent pas comme, en 2014, nous devons donc mettre tous ces facteurs en notre faveur et faire du mieux que nous pouvons. Je suis heureux de courir aux côtés de certains pilotes de haut niveau. Les gens ont tendance à parler du facteur d''âge, mais j'ai toujours cru en mes capacités. Je vais continuer à courir aussi longtemps que je serai rapide. » a-t-il affirmé.

  Tweet print  Print Page

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com