B-MAX prend le train en marche avec Nobuharu Matsushita et Yves Baltas -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

B-MAX prend le train en marche avec Nobuharu Matsushita et Yves Baltas

14 Avril 2021, 05:53am

Catégories : #FormulaNippon, #Saison 2021

B-Max Racing a annoncé cette semaine son retour avec, deux voitures. Bien qu'ils aient manqué la première manche de la saison 2021. En raison de la propagation du nouveau virus, il a est difficile pour les pilotes étrangers d'entrer dans le pays et, l'équipe B-MAX à dû changer de pilote presque à chaque course en 2020: Teppei Natori, Mitsunori Takaboshi, Sérgio Sette Câmara, Nobuharu Matsushita, Charles Milesi.

Pour 2021, un communiqué de presse de Honda en janvier indiquait qu'il y aurait deux voitures engagées, mais aucun nom n'a pu être confirmé jusqu'au mois de mars, lorsque la liste des inscrits a été publiée.

Le novice Yves Baltas, dont la carrière est plus que limitée, était mentionné dans certains médias. Yves, est actuellement dans l'impossibilité de se rendre au Japon en raison des restrictions sanitaires. Dès que Baltas arrivera au Japon, il sera mis en quarantaine. Selon les dernières informations, il courra jusqu'à la fin de la saison.

Nobuharu Matsushita, a piloté pour B-Max Racing lors des trois dernières manches de la saison 2020, a été confirmé comme pilote de la voiture 51. Pilote Honda, "Nobu" a signé chez Nissan en super GT. Les dirigeants n'étaient pas favorables, mais apparemment en coulisses ont sest mis d'accord. Nobuharu Matsushita : " même grâce au soutien des fans et au travail acharné de toutes les personnes impliquées, j'ai du manqué le test commun et la première course, mais à partir de la deuxième course, je pourrai à nouveau courir avec B-MAX ". Matsushita a également commenté sa décision de participer à la Formula Nippon : "Il y a eu beaucoup d'obstacles avant que je prenne cette décision (...) mais les gens de l'équipe et celle de chez Honda, "ils m'ont observés" plus que je ne l'aurais cru, ce qui m'a incité à ne jamais abandonner. Le directeur général monsieur Ryuji Kumita m'a encouragé à faire de mon mieux. Je leur en suis très reconnaissant. Je voudrais leur dire un grand merci à tous.

Merci beaucoup", a déclaré Ryuji Kumida, directeur général de B-Max Racing. Mais ça reste une compétition, et peu importe le contexte, notre mission est d'obtenir des résultats. Ne pas participer aux tests et à la première manche est un facteur négatif pour l'équipe et les pilotes, mais je pense qu'il est important de voir comment nous pouvons rebondir. Malgré ce désavantage, avec le système de points en place cette saison. Je pense que Matsushita est toujours un pilote qui peut se battre pour le titre. Nous allons essayer de le soutenir autant que possible, et nous ferons de notre mieux pour faire aussi bien que ses performances lors des trois dernières courses de l'année dernière.

FORMULANIPPON-FR.COM |  Nicolas Dura | Publié le 14/04/2021 à 06h46 Mise à jour: 14/04/2021 à 06h46